Les Ponts de Sarajevo

Les Ponts de Sarajevo

A travers le regard de 13 cinéastes européens, le film explore ce que Sarajevo représente dans l’histoire européenne depuis un siècle et dans l’Europe d’aujourd’hui. De générations et d’origines diverses, ces auteurs marquants du cinéma contemporain proposent autant d’écritures et de points de vue singuliers.

Produit par: Bande à part Films, Cinétévé, Obala Art Centar

  • 2014, 114 minutes
  • Réalisateur: Ursula Meier
  • Festivals: En sélection officielle au Festival de Cannes 2014 (séance spéciale)
  • Contribution d’Ursula Meier, Tišina Mujo est sélectionné aux Kurzfilmtage de Winterthur 2014
  • Vente internationale: Indie Sales

24Heures

Low Cost (Claude Jutra), du réalisateur lausannois, magnifique poème cinématographique réalisé avec un téléphone portable...

Jean-Louis Kuffer, 12/08/2010

L'Hebdo

Davantage qu’un manifeste pour le cinéma de demain, Low Cost (Claude Jutra), qui compense ses limites technologiques par une intelligence narrative exceptionnelle, se pose en réflexion enjouée sur l’amour et la mort et s’avère brillant.

Antoine Duplan, 12/08/201

Les Inrockuptibles

A découvrir sur le Net, un beau film suisse introspectif et foisonnant tourné au téléphone portable. Parce que c'est l'un des plus beaux films vus récemment...

12/01/2011

Le Monde

Jouant avec différentes textures d’image, différentes instances de narration, différents niveaux de réalité, le jeune cinéaste fabrique un récit étonnant, dans lequel il faut se pincer pour ne pas croire à la réalité des scènes montrées. Il faut dire que les acteurs sont excellents (les fans seront heureux de retrouver, notamment, le trop rare Emmanuel Salinger), et dirigés avec une maîtrise qui étonne pour un film réalisé avec un si modeste appareil. Que la poétique musicale, le choix des morceaux, le rythme, émeuvent profondément. Mais c’est l’association des images pixellisées, dégradées, triviales, produites par le téléphone portable, avec un discours extrêmement frontal sur la mort, et donc sur la vie, qui touche juste. Il y aurait beaucoup à écrire sur ce film, sur l’adéquation entre le récit et le médium, sur la réflexion qu’il conduit sur la mémoire, sur les images, qui l’inscrivent de plain pied dans la grande histoire du cinéma.

Isabelle Regnier, 01/02/201

Libération

C’est une histoire avec des visages humains affrontant un capitalisme à visage inhumain...

Christian Losson, 18/08/2010

Le Monde

Documentaire ou fiction ? Comme il faut renseigner les champs, on écrira documentaire. Mais pour être honnête, ça se discute. Dans le doute, il aurait fallu s'abstenir. Mal aimé des codificateurs, le doute est en revanche permis, voire conseillé, pour les créateurs. Il procure à Cleveland contre Wall Street une vertu stimulante, sur le plan politique et artistique.

Jacques Mandelbaum, 18/08/2010

Bande annonce

Info
Date:

28 septembre 2017

Category:

Film, Film de Ursula Meier